top of page

[FRA] PARCOURS 24H00 : INTER INVEST VAINQUEUR, SUIVI DE REDMAN ET DE CROSSCALL.

C'est au petit matin, à 8h08, dans un vent faible qu'Inter Invest skippé par Matthieu Perraut a franchi la ligne d'arrivée de cette première manche du Championnat du Monde de Class40. Matthieu et son équipage qui, dès la sortie du Pertuis d'Antioche, se sont positionnés aux avants-postes de la course, et ont mené ce parcours de 144 milles de mains de maître.



Redman d'Antoine Carpentier signe une belle deuxième place à 32 minutes derrière le 175, naviguant dans le dernier mille bord à bord avec Crosscall d'Aurélien Ducroz. Un vrai match-race entre les deux Class40 puisqu'ils terminent à 5 minutes d'écart l'un de l'autre... Incroyable dernière partie dans le Pertuis où chacun y aller de changements de voile, de réglages et de répartition des poids de l'équipage pour faire glisser le bateau le plus vite. Superbe !


Un parcours de 144 milles qui finalement aura été avalé plus vite qu'attendu avec un vent quasi-constant et de la pression dans les voiles toute la nuit. Rappelons que ce parcours emmenait la flotte vers le nord de la zone, soit vers la côte vendéenne, au large des Sables d’Olonne (marque Petite Barge) dans un premier temps avant de glisser cap au Sud-Ouest, vers le plateau de Rochebonne (way-point Rochebonne SE), puis retour sur La Rochelle.


Photos : Pierrick Garenne / GPO


142 vues0 commentaire
bottom of page