[FRA] A 100 JOURS DU CHAMPIONNAT DU MONDE DE CLASS40 2022

PLUS D’UNE DIZAINE D’INSCRITS À 100 JOURS DE L’ÉVÉNEMENT ET DÉJÀ UN PLATEAU INTÉRESSANT !

Si plus d’une vingtaine d’équipages sont attendus dans le cadre de ce Championnat du Monde de Class40, notons les présences d’ores et déjà de skippers connus et reconnus dans la Class40, dont de nombreux nouveaux bateaux avec Antoine Carpentier (vainqueur de la Transat Jacques Vabre 2021 en Class40) sur Redman (FRA 161), Ian Lipinski (vainqueur de la Transat Jacques Vabre 2019 et vainqueur de la Drheam Cup 2020 en Class40) sur Crédit Mutuel (FRA 158), Nicolas d’Estais sur Happyvore (FRA 167), Hervé Thomas sur Blanc Bleu (FRA 149), Clara Fortin sur Randstad – Ausy (FRA 155), Matthieu Perraut sur Inter Invest (FRA 175), Amélie Grassi sur La Boulangère Bio (FRA 170), Kéni Piperol sur Captain Alternance (FRA 174), Franz Bouvet sur Yoda (FRA 65), Marc Lepesqueux sur Sensation Class40 Extrem (FRA 140), Valentin Gautier sur CER Offshore – Banque du Léman (SUI 159)… Un plateau qui s’annonce – déjà - de choix et qui permettra de voir les capacités, car menés en équipage, de certains bateaux mis à l’eau récemment avant le grand RDV en solitaire de la Route du Rhum- Destination Guadeloupe. Intéressant et toujours valorisant d’accrocher, de plus, à son palmarès le titre de Champion du Monde de Class40 2022 !




UN PARCOURS DE 24H00 ET DES PARCOURS CÔTIERS…

Arrêté depuis 2012, Grand Pavois Organisation et la Class40 relancent ce championnat du monde qui fera régater la vingtaine d’équipages attendus dans les Pertuis Charentais, avec des endroits symboliques du département de La Charente-Maritime, partenaire de l’événement, comme Fort Boyard, les îles d’Aix, Ré et Oléron.

Ce championnat du monde sera sur 6 jours, sachant que la volonté de GPO est de réunir 3 pays différents, de 2 continents minimum. Aussi, des régates et des parcours côtiers, outre une course de 24 heures, seront construits dans les Pertuis Charentais. Enfin, un espace Course sera proposé sur l’Esplanade Eric Tabarly au pied du Bassin des Chalutiers de La Rochelle pour faire vivre et partager le RDV au grand public, la presse, les teams et avec les partenaires des Class40 engagés dans le cadre de ce Championnat du Monde.


Programme provisoire du Championnat du Monde de Class40 :

Lundi 13 juin : Présence Bassin des Chalutiers à La Rochelle, inscriptions et contrôles de jauge,

Mardi 14 juin : Présence Bassin des Chalutiers à La Rochelle, inscriptions et contrôles de jauge, briefing et départ du parcours 24 heures,

Mercredi 15 juin : Arrivées du Parcours 24 heures, présence Bassin des Chalutiers à La Rochelle et podium du jour,

Jeudi 16 juin : Manches (2/3 courses), présence Bassin des Chalutiers à La Rochelle et podium du jour,

Vendredi 17 juin : Manches (2/3 courses), présence Bassin des Chalutiers à La Rochelle et podium du jour,

Samedi 18 juin : Manches (2/3 courses), présence Bassin des Chalutiers à La Rochelle, podium du jour et remise des prix du Championnat du monde de Class40 2022.


Un collectif de partenaires réunis autour de ce Championnat du Monde de Class40 avec le département de la Charente-Maritime et le partenariat technique de la ville de La Rochelle et du Port de Plaisance de La Rochelle.





#voile #race #racing #world #championship #passion #sailing #class40 #GPO #GrandPavoisOrganisation

119 vues0 commentaire